Infosdakar.com
Actualitésociété

BBY Malika : La Cojer locale plaide la cause des vainqueurs

C’est un secret de polichinelle. Dans notre pays, et depuis fort longtemps, les lendemains d’élections victorieuses sont toujours l’occasion pour les vainqueurs de réclamer des promotions politiques. Ayant réalisé les meilleurs résultats dans le nouveau département de Keur-Massar lors des élections locales du 23 janvier 2022, la commune de Malika réclame que cette performance soit récompensée notamment pour les jeunes qui s’étaient beaucoup investis pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Hier ce sont les membres de la Cojer de Malika (Convention des jeunes Républicains) qui sont montés au créneau par la voix de leur coordonnateur Mactar Bâ également conseiller municipal pour alerter sur la mise à l’écart des jeunes de Malika dans l’octroi des financements de la Der (Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des jeunes et des femmes).

“Beaucoup de jeunes de Malika ont élaboré des projets qui ont été ensuite déposés à la Der. Mais jusque-là, aucun de ces projets n a obtenu un financement. Cela est incompréhensible”, s’est offusqué le coordonnateur de la Cojer de Malika.

Il estime également que des responsables de la commune dont le coordonnateur de L’Apr Pape Atoumane Kâ et le maire sortant Momar Talla Gadiaga doivent être récompensés. Le premier par une promotion dans l’ attelage gouvernemental et le second par une dotation en ressources conséquentes afin de mieux prendre en charge les préoccupations des populations de Malika ce ne sera que justice…”, ont lancé en chœur les jeunes de la Cojer de Malika.