REVUE DE PRESSE DU 18 JUILLET 2018
-Procès de Khalifa Sall : Le président de la cour d’appel Demba Kandji va livrer son délibéré ce matin sur le procès du maire de Dakar et de ses co-inculpés. Le ministère public aurait requis le maintien du maire en détention.
-Les menaces Me Wade : Si Karim et Khalifa Sall ne sont pas inscrits, Maitre Abdoulaye Wade promet de faire brûler les listes électorales et d’envahir le ministère de l’Intérieur.
-Insolite : Le Préfet de Dakar Alioune Badara Samb, et le maire de Grand Yoff se sont donnés en spectacle. Des nominations au poste de santé des Hlm Grand Yoff sont à l’origine de cette bagarre.
-Les étudiants de l’UGB menacent : Ils demandent des mesures immédiates pour l’arrestation de l’auteur de la mort de l’étudiant Fallou Sène tombé sous les balles il y a de cela 2 mois et 3 jours. Sans quoi, ils vont reprendre la lutte
Affaire Auchan : le ministre du commerce Alioune Sarr a déclaré que la législation en vigueur aujourd’hui permet à n’importe quelle surface de s’installer au Sénégal. Cette déclaration mettra fin à la polémique.
-Samuel Sarr vilipende Macky Sall auprès des chefs d’Etat africains à travers une lettre dénonçant les dérives du régime et au nécessaire respect par Macky du verdict de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall.
-La fédération sénégalaise de football dément les rumeurs sur la tension entre les joueurs et Aliou Cissé : selon Saer Seck vice- président de la FSF ces informations relèvent de l’intoxication et que la tanière a sereinement géré la coupe du monde de Vittel à Kaluga.