Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 20 JUILLET 2018

L’essentiel  de  l’actualité  est marquée  la  question de la pénurie d’eau,  la libération de l’ Imam Ndao libéré, et   la condamnation  de Matar Diokhané à 20 ans de  prison   et  la retraite  internationale de Malang  Diedhiou.

 

-Pénurie d’eau : En principe c’est aujourd’hui 20 juillet que le calvaire de la pénurie d’eau devrait prendre fin ou largement atténuée comme promis par le ministère de l’hydraulique et ses services.

-Justice : Imam Ndao s’en sort avec une condamnation d’un mois avec sursis et a retrouvé sa famille hier soir. Quant à  Matar Diokhané, il  prend 20 ans de  prison.

Alerte : le Sénégal n’a qu’une seule ligne de réception du carburant au Port selon Cheikh Diop SG de la CNTS/FC. La pénurie de l’essence Super n’est rien par rapport au risque de paralysie quand la ligne du port tombera en panne.
-Les jeunes fâchés contre Orange lancent un boycott de l’opérateur : Quelle mouche a piqué Orange pour changer son offre courue par les élèves et étudiants, le 3GO cumulable ? Les jeunes frustrés ont lancé sur la page TDD qui réunit un million d’abonnés un hastag et un forum pour lâcher Orange pour la concurrence. Orange a finalement reculé devant cette bronca et rétablit l’offre de 3GO valable 24h et 1 GO de 1000 francs valable 3 jours mais les jeunes veulent le retour du cumul et migrent vers les concurrents.
-Promesse tenue : Les universités ont reçu les ambulances promises par le président Macky Sall lors de l’audience accordée aux étudiants après le décès de Fallou Sène. Ces ambulances médicalisées remises par le ministère de l’enseignement supérieur vont améliorer la prise en charge médicale des étudiants.
-L’arbitre international Malang Diedhiou annonce sa retraite internationale 48h après son retour de la coupe du monde.