Routes Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul et Baba Garage – Mekhe Fass Boye : Le rêve de plusieurs années réalisé
Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement M. Mansour Faye a procédé à la pose la pierre ce jeudi 19 Mai 2022 à Baba Garage portant sur le lancement des routes BAMBEY-BABA GARAGE-MEKHE- FASS BOYE.
Le projet portera sur deux phases dont la première a pour objet l’aménagement et la bitumage de la section entre Bambey et Touba Toul sur environ 44 km avec deux voies de 3,5 mètres chacune. A cet effet, le ministre annonce que le projet débute en Mai 2022 avec un coût de 10,7 milliards de FCA dont un délai de 18 mois. La deuxième phase aura pour objet l’aménagement et le bitumage d’un linéaire de 60km avec deux voies circulaires de 3,5 mètres chacune 1,5 mètres.
En effet le ministre Mansour Faye souligne que les projets auront un impact économique permettant la liaison des principaux axes qui sont la nationale 1 , la nationale 3 , la nationale 7 mais aussi la jonction avec les autoroutes Ila Touba – Dakar -Tivaouane et Saint Louis. Il ajoute que le programme concerne un linéaire de 103 km et l’investissement s’élève à 28 milliards de FCA.
D’autres routes sont lancées par le président Macky Sall à savoir la route Mekhe-Thilmakha et Bambey – Thieytou jusqu’à Baba Garage à Dinguiray.