BIENNALE A L’HOPITAL DE FANN : La thérapie au centre d’une exposition
Dans le cadre du programme OFF de la biennale des arts contemporains DAK’ART 2022, la clinique psychiatrique Moussa Diop du Centre Hospitalier Universitaire (CHNU) de FANN a organisé, ce 02 juin, une exposition avec un atelier d’art qui porte sur le bien être des patients en forme psycho-thérapie.
« Cette thérapie permet aux patients la création d’un résultat thérapeutique qui, à travers, les tableaux expriment leur vécu intérieur, leurs pensées, leurs rêves leurs fantasmes et même l’inconscient, par exemple, dans certains pathologies comme la démence », a expliqué professeur Ndeye Diallé Ndiaye psychiatre à l’hôpital FANN. Pour cette dernière, il faut noter que l’objet du vernissage est d’avoir une thérapie psychothérapie de soigner les malades sans médicaments, faciliter la prise en charge du malade et d’assister les malades mentaux à s’exprimer à travers les différents arts, en l’occurrence la peinture.
« Cela facilite la prise en charge des malades et aux parents de savoir que leurs enfants produisent des choses », a-t-elle soutenu.
Ainsi Professeur Ndeye Diallé Ndiaye a profité de l’exposition pour faire appel au président de la République, Macky sall afin qu’il leur vienne en aide pour que l’atelier d’art se fasse dans des conditions optimales.