Infosdakar.com
Revue de la Presse

REVUE DE PRESSE DU 25 JUILLET 2018

La diffusion   prochaine des séries  chinoises,  la  politique,  meurtre  des sénégalais à l’étranger, réunion d’évaluation  après  le mondial , affaire  Khalifa Sall sont entre autres  les sujets  marquants  de l’actualité  .   

 

 

-Les séries chinoises : Lors de la visite du président chinois, s’est tenue sous l’égide du ministre de la communication Bibi Baldé la cérémonie de lancement à Dakar du « Projet de diffusion des Films et Séries Télévisées Chinois En Afrique Francophone ». En signant cette convention, le Sénégal fait entrer officiellement le loup chinois dans la bergerie audiovisuelle sénégalaise.
-Macky Sall très remonté contre les responsables APR de Pikine : Après la faible mobilisation notée lors de la remise des clés de l’arène nationale, le président Macky Sall a convoqué les responsables de son parti de Pikine pour leur remonter les bretelles.
-Une ligne de fracture détruit tous les orages qui s’approchent de Dakar : des spécialistes alertent sur la situation bizarre que vit la côte allant de Dakar et Thiès qui voit les orages se heurter à quelque chose qui ressemble à une ligne qui dévie les pluies hors de Dakar.
-Pénurie  d’eau : Les populations du quartier Apecsy de Yoff vont marcher contre la pénurie d’eau ce mercredi à 10h. Elles déplorent la pénurie d’eau qui frappe leur quartier depuis 2005.
– Justice : Incarcéré depuis 7 mois à la prison de Rebeuss, le rappeur Ngaka Blindé a bénéficié d’un appel à la clémence pour son élargissement.
-Khalifa Sall croise encore les doigts : Si le juge Demba Kandji suit le réquisitoire du procureur général Lansana Diaby, le maire de Dakar peut voir la procédure ou une bonne partie annulée. Le procureur recommande que le pv initial soit annulé faute de présence d’avocats au début de la procédure
-Diaspora : les meurtres des sénégalais Alassane Ba au Congo et Fallou Sow au Brésil hier mardi, a mis le gouvernement dans tous ses états. C’est une dizaine de ressortissants sénégalais froidement tués depuis le début de l’année et le gouvernement demande des comptes et l’arrestation du ou des meurtriers de nos compatriotes.
-Réunion d’évaluation : la Fédé de foot tient ce mercredi une réunion extraordinaire de son comité pour évaluer la participation du Sénégal à la coupe du monde en Russie.