Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Législatives 2022: Awa Konte tête de liste départementale de la coalition Natangue Askan Wi appelle à voter en sa faveur …

Après avoir rappelé que la coalition était repartie en deux groupes dont le premier est dirigé par Mouhamed Diallo et le second par Cheikh Alassane Sène avec qui, elle milite, madame Awa Konté, tête de liste départementale de la coalition par ailleurs coordonnatrice et présidente du Mouvement Citoyen pour le Développement National (MCDN) a soutenu que si elle ne passe pas à la Rts en tant que tête de liste en cette période de campagne c’est parce que Cheikh Alassane Sène n’y passe pas aussi. Elle affirme qu’elle mène sa campagne à travers les médias privés et avec son staff. Tous les jours, accompagné de son équipe elle opère à des descentes sur le terrain pour des visites de proximité, des portes à portes, sur des heures comprises entre 10h à 22h. La candidate à la députation se fonde sur les programmes de Natangue Askan Wi pour inciter à voter en faveur de sa coalition. Une fois porté à l’assemblée nationale, la coalition ambitionne dans ses objectifs de mettre en place une plateforme qui a pour mission de relever l’école sénégalaise qui souffre actuellement, de sécuriser la population sénégalaise sur le danger que tout le monde constate au Sénégal, d’aider les personnes âgées, les femmes , les enfants à se soigner même sans argent, mettre en place une banque qui sera financé à hauteur de 695 milliards Fcfa. Cette banque aura un département nommé « Allo Sokhna Mai » qui va financer chaque femme d’une valeur commençant à 5 millions Fcfa.
« Je fais appel à tout le Sénégal de voter pour Natangue Askan Wi car il viendra en aide toute sa population », a-t-elle dit. La tête de liste de la coalition compte sur tout le monde particulièrement les femmes mais aussi à l’ensemble des habitants des parcelles assainies de l’unité 24 principalement pour réussir le pari.
« voter pour la bonne coalition pour faire du Sénégal un nouveau pays de développement. », a conclu Madame Awa Konté.