Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

Africa Mith 2023: Hapsatou Sy accompagné l’Afrique à s’approprier son destin

Le continent africain regorge de potentialités énormes. Le hic est dans le comportement de ses occupants. Pourtant l’Afrique doit s’approprier son destin pour entrevoir le bout du tunnel. Du moins selon Hapsatou Sy à travers son projet  Africa Mith 2023.Il a été officiellement lancé  ce mercredi au phare des Mamelles,  et est prévu du 09 au 20 mars 2023.

Un événement d’innovation africaine de dimension internationale qui vise l’entrepreneuriat, la créativité et le développement. Il  sera organisé autour de onze (11) pavillons allant de l’entrepreneuriat à l’emploi et la formation, en passant par l’art et la culture, l’innovation et les nouvelles technologies, la santé et le bien-être, etc.

L’idée du projet Africa MiTH 2023 étant de  faire valoir le continent africain, mais aussi tous les autres pays. Il s’agit pour l’initiatrice  Hapsatou Sy « de faire en sorte que l’Afrique s’approprie véritablement son destin ».

A noter dans la même dynamique que les artistes sont au cœur de ce projet innovant. « Nous aurons des leaders du continent africain et worldwide. Nous avons besoin de leurs compétences, nous avons besoin d’eux pour nous soutenir dans notre campagne et ils viendront partager leurs expériences » conclut-elle.