Projet Wedly: Mademba Biteye visite des chantiers d’un poste électrique à Kahone
Le Directeur général de la Senelec, Papa Mademba BITEYE a visité les chantiers d’un poste électrique de 400 KVA pour l’extension du réseau dans la commune de Kahone du projet Weldy, et a remis à madame le Maire 130 lanternes, ce dimanche 28 mai.
Accueilli par Madame le Maire de la commune de Kahone, Papa Mademba Bitéye a fait une visite de site, Ce projet d’électrification financé par le Gouvernement américain à travers le projet Weldy, va électrifier 500 localités du pays et réaliser des travaux d’extension dans les zones périurbaines.
Ainsi, le village de Maka Ndiaye, annexé de la commune de Kahone, vient donc de bénéficier de ce poste de 400 KVA, d’une extension en basse tension de 2km et de 130 lanternes dont 30 sont déjà sur le site.
Selon le chef du projet, de l’entreprise EBG, 2.600 mètres de câble HTA sont déjà tirés sur un support de 81 poteaux électriques.
Madame le maire de Kahone, Fatou Sène, très satisfaite du projet, a promis de soutenir désormais les actions politiques du Président Pape Mademba Bitéye partout dans le département.