Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

Désencombrement de la voirie du BRT : L’axe Case Bi – Guédiawaye fait peau neuve

Voitures, tabliers, cantines et autres commerces qui obstruaient l’axe Rond point Case bi des Parcelles Assainies en allant vers Guédiawaye ont été rasés dans la nuit de mercredi à jeudi. L’opération de déguerpissement menée par le préfet de Guédiawaye Ibra Fall, le directeur général du Cetud Thierno Birahim Aw, les agents du Cadre de vie et des forces de l’ordre, pour dégager la voie du Bus Rapid Transit (Brt), est passée par là laissant les nombreux marchands ambulants et commerçants de fortune dans le désarroi.

Les opérations de déguerpissement et de désencombrement des voies du BRT, se poursuivent. Après l’axe Rond Point Liberté 6 – Grand Yoff c’était autour de la banlieue de Dakar de faire peau neuve.
Des Parcelles Assainies à Guédiawaye, ce sont des kiosques, tabliers, scooter, vendeurs ayant érigé des extensions anarchiques de construction qui ont été déguerpis afin de libérer l’emprise du BRT.

« ces opérations avaient été précédées en vain, d’actions de communication d’abord engagées par le gouverneur qui a largement partagé un communiqué, ensuite du préfet de Guédiawaye qui a effectué une visite d’échanges, de sensibilisation et d’informations des occupants, sur leur installation sur cette voirie » , a fait savoir le préfet de Guédiawaye Ibra Fall.