Infosdakar.com
Politique

Sédhiou, Amadou BA candidat de BBY: Driss Junior DIALLO engagé pour élire le garant de la continuité du PSE

Si le choix porté par le Président Macky SALL sur le Premier Ministre Amadou BA comme candidat de Benno Bokk Yaakar est entériné par une large majorité au pouvoir, dans la région de Sédhiou, l’onction à cette option du leader de l’APR est partagée, portée par Driss Junior DIALLO. Ce jeune loup, aujourd’hui invontournable sur l’échiquier, perçu comme celui qui cristallise les espoirs de la jeunesse autour de son profil, offre à l’actuel DG de l’ORSRE du crédit. De quoi lui conférer toute la légitimité par sa posture de lieutenant incontesté pour diriger les opérations dans une localité où le régime reste fort reluisant bilan économique et social. Driss, puisque c’est de cet ingénieur financier qu’il est cas, capte les attentions par ses compétences. Imposé qu’il est par le temps. Il est sans réserve plus que déterminé à porter le projet de l’élection du candidat Amadou BA dès le premier tour de la présidentielle, pour dit-il « consolider fans le temps, tous les acquis du Sénégal obtenus sous la gouvernance du Président Macky SALL connu pour sa vision politique génératrice de l’émergence grâce à une mise en oeuvre du PSE, avec en toile de fond l’installation des équités sociales.
DG de l’ORSRE, Driss aux yeux des observateurs à Sédhiou, offre un profil de l’heure, en son statut de modèle achevé de ressource qualitative, apte à servir l’Etat sans défaillance aucune, ceci en vertu de son parcours de technicien du développement.
Jugez-le à la tâche:
A la tête de l’ORSRE, institution nouvelle création, ce garçon valeureux, en un laps de temps soit moins de 3 ans, a réussi une extraordinaire implantation du Système de Récépissé d’Entrepot (SRE), devenu aujourd’hui un mécanisme financier incontournable au service de la commercialisation des productions agricoles et des acteurs du secteur de l’agriculture avec 5 milliards 600 millions de financements levés auprès des bailleurs et partenaires bancaires.
Elevé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite , le Boss de l’ORSRE a de bons points pour assurer la relève politique à tout point de vue dans une région où il faut offrire aux jeunes mille et une raisons de croire en leurs aptitudes par la promotion d’un des leur, surtout pas des moindres.
Une confiance politique placée en ce jeune ferait plus que rêver une jeunesse de Sédhiou qui se retrouverait valorisée, boostée. A Amadou BA de montrer qu’il est capable d’opérer des ruptures de par ce que peut donner d’original sa touche.