Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

Cameroun – Sénégal : Le duel de « Lions » pourrait se jouer en France

Aliou Cissé avait déjà annoncé les couleurs : « on se prépare avec l’Algérie et au mois d’octobre le Mali et le Cameroun », précisant que le duel de « Lions » en rencontre amicale aura lors de la prochaine trêve internationale. Ce match pourrait se jouer en France le 16 octobre si l’on se fie aux dernières informations.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal qui ambitionne de faire un doublé en Côte d’Ivoire, compte réaliser une préparation de haute facture en vue de la prochaine édition de la CAN. En effet, après avoir disputé un match amical à domicile contre les vainqueurs de l’édition 2019, l’Algérie qui a pris le dessus sur les coéquipiers de Sadio Mané (0-1), l’équipe d’Aliou Cissé jouera lors du prochain rassemblement deux amicaux : contre le Cameroun et face aux Aigles du Mali, comme annoncé.

Et le duel pourrait se jouer sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens. Selon le site Shoot Africa, les fédérations sénégalaises et camerounaises auraient donné leur accord à l’agence organisatrice de la rencontre Maroc – Burkina Faso pour que leurs équipes s’affrontent, elles aussi, à Lens. Il s’agirait d’un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, avec 24 équipes nationales sur la ligne de départ.

Toutefois, le site LavoixduNord estime que le club français n’a pas encore confirmé l’information. Laquelle ne serait pas si surprenante, tant les dirigeants du Racing traduisent depuis plusieurs mois dans les actes leur volonté d’ouvrir le stade à d’autres événements.

wiwsport.com