Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

Finale de la zone 2 de Sédhiou: L’ASC Entente remporte la finale

Ce samedi 09 décembre les ASC Kambeng et Entente se sont rencontrées en finale au stade municipal de Papis Demba Cissé de Sédhiou. Un Face à face qui s’est terminé par 1 but à 0 en faveur de l’ASC Entente.

La finale est accompagnée d’une cérémonie de remise de maillots aux 12 ASC qui ont participé à cette compétition. Et des remises d’enveloppes aux vainqueurs (600 mille francs) et au vaincu (400 mille franc). Ce qui a rendu Laminé kondjira président de la zone 2 de Sédhiou très heureux. Mais son seul regret reste l’état du stade municipal de Sédhiou. « Au mois de mars lorsque le Président de la République était là, il nous avait promis que le stade sera prêt avant le début des Navetanes et on est au mois de décembre jusque-là on ne l’a pas encore vu. C’est vrai que le processus est en cours, mais bon un processus qui a démarré depuis 2015, bon on est désolé et je pense que nous ne méritons pas cela. Je pense que les autorités doivent accélérer la cadence pour que le nécessaire soit fait », a-t-il dit.

Pour Ansoumana Sané , directeur général de la grande théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, et parrain de la finale, il s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie. a compati à la douleur de la jeunesse sur le stade municipal. « Sédhiou est une ville historique, la première capitale de la Casamance qui reste jusqu’à nos jours sans gazon synthétique, c’est une situation vraiment désolante » , déplore -t-il. Selon lui, le chef de l’État avait donné l’instruction pour que ce stade soit construit avec du gazon synthétique et éclairage lors du conseil des ministres délocaliser, que c’est la Fédération Sénégalaise de Foot qui devait entamer ce chantier. Et il précise que l’État est en train de faire le nécessaire pour que le stade de Sédhiou soit un stade digne de ce nom.

Ansoumana Sané a démontré avec ses paroles que le sport est un vecteur de développement et de cohésion sociale . A l’en croire, l’union fait la force. Et cela a été nettement démontré. Il a rappelé qu’il a mobilisé des moyens Colossaux pour la réussite de cette finale.

Dieynaba Faye