Infosdakar.com
SportsUne

Course: La Fédération sénégalaise de sport automobile annule la 38e édition des « 6 heures de Dakar »

En réunion de bureau avant-hier mardi, la fédération sénégalaise de sport Automobile et Motocycliste (FSAM) a pris la décision de suspendre l’organisation de la 38e édition des « 6 heures de Dakar », rapporte un communique de l’instance.

« En raison d’un plateau qui se réduit de plus en plus, au fil des éditions, confine à moins de 20 voitures, et d’une désaffection grandissante du public, les organisateurs ont jugé plus sage de faire un « break », en attendant des jours meilleurs », renseignent le document.

Les membres de ladite fédération ont, selon nos confrères de Stades, tenu mardi une réunion au sortir de laquelle ils ont convenu de faire finalement l’impasse sur l’édition 2018 des « 6 heures de Dakar », qu’ils envisageaient d’organiser au mois de mai.

La source précise que, « le financement de l’organisation de cette épreuve phare a été déficitaire durant ces dernières éditions. L’absence des sponsors et le tarissement des sources de financement (partenaires et mécènes) ont contribué à réduire les moyens de la FSAM ».