Infosdakar.com
ActualitéUne

Mock Prison Riot 2024: Le Sénégal remporte la première place

La Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire du Sénégal remporte fièrement la première place pour le parcours collectif d’obstacles sur 50 équipes participants provenant de 24 pays, apprend-on.
Un événement de première classe et de renommée mondiale pas comme les autres : La simulation d’émeute dans la prison est le seul lieu en son genre où les forces de l’ordre et les professionnels des services pénitentiaires peuvent toucher, voir et déployer les technologies de la vitrine dans des conditions réelles, en utilisant les terrains du pénitencier désaffecté de Virginie-Occidentale à Moundsville pour en tirer le meilleur parti. Chaque aspect de la simulation d’émeute dans la prison est étudié et planifié selon les plus hauts standards d’excellence. Chaque année , des professionnels des forces de l’ordre, des services pénitentiaires et des développeurs de technologies viennent du monde entier pour s’entraîner, concourir et vivre la simulation d’émeute dans les prisons.

En marge des compétitions,  la délégation de l’administration pénitentiaire du Sénégal sous la conduite du Colonel Abdoulaye DIAGNE, a eu une séance de travail avec les conseillers pénitentiaires de West Virginia.