REVUE PRESSE DU 1er SEPTEMBRE 2018
Révocation du maire Khalifa Sall, les khalifes généraux et le clergé interpellé pour apaiser la situation , la qualification des lionceaux U-18 sont les informations phares de l’actualité du 1er septembre 2018.
-Khalifa Sall révoqué de sa fonction de maire de Dakar : L’Etat justifie la décision, les partisans du maire choqués engagent la bataille judiciaire et politique pour faire annuler la procédure. Khalifa Sall a fait parvenir un message à ces derniers pour dire de continuer à se battre et de garder leur sérénité.
– Eviter un chaos politique au Sénégal : Les partisans de Mame Mactar Guèye du RDS appellent les khalifes généraux et le clergé à la rescousse.
– Manifestation : L’opposition va organiser un sit-in mardi prochain devant le ministère de l’Intérieur
-Les travaux de l’usine Keur Momar Sarr (KS 3) exécutés à 30%, la pénurie en eau à Dakar fortement atténuée depuis quelques jours
-Campusen piraté : La plateforme d’orientation en ligne des étudiants a été piratée. Pour la sécuriser, le ministère de l’enseignement supérieur rétablit le service et fait appel à Gaindé 2000. Le délai des inscriptions prolongé d’une semaine
– Basket : Les lionceaux U-18 se qualifient en demi-finale de l’afro basket et vont rencontrer les pharaons d’Egypte.