Nouvelle nuit de bombardements israéliens sur le sud du Liban
Pour le troisième jour consécutif, l’armée israélienne a mené des bombardements sur le sud du Liban dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l’agence de presse libanaise NNA. La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a assuré que les frappes aériennes contre le Hezbollah allaient continuer. Près d’un demi-million de Libanais ont déjà fui le sud du pays pour tenter de trouver refuge plus au nord.
Ce qu’il faut retenir
► Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban, a affirmé ce mardi Benyamin Netanyahu dans une vidéo, alors que les échanges de tirs transfrontaliers entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste se poursuivent.
► Le Hezbollah a annoncé qu’un de ses responsables militaires, le commandant Ibrahim Mohammed Kobeissi, est mort dans la frappe israélienne qui a eu lieu mardi sur la banlieue sud de Beyrouth.
► Au moins 558 personnes sont mortes et plus de 1 500 blessées pour la seule journée de lundi, soit le bilan le plus lourd au Liban depuis la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël. C’est peut-être même la journée la plus meurtrière au Liban depuis la fin de la guerre civile.
► La présidence slovène du Conseil de sécurité de l’ONU annonce que l’instance allait se réunir en urgence ce mercredi 25 septembre en fin d’après-midi à New York.