Infosdakar.com
ActualitéInternationalUne

Le Hezbollah menace Israël d’autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban

Le Hezbollah a mené, dimanche 13 octobre, des combats rapprochés contre les troupes israéliennes au sud-Liban. Le mouvement a également lancé une attaque de drones en Israël dans une zone proche de Haïfa, ainsi que des missiles sur une base militaire dans la même région ; la première a fait au moins 60 blessés, la seconde a coûté la vie à quatre soldats.

Ce qu’il faut retenir 

► Le Hezbollah a revendiqué une attaque de drones dans une zone proche de la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël, et la dédie à son chef Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre. Selon l’organisation de secouristes bénévoles United Hatzalah, l’attaque a fait « plus de 60 blessés » à des degrés divers

► Le Hezbollah a également affirmé avoir lancé des missiles sur une base militaire au sud de Haïfa. L’armée israélienne a déploré quatre soldats tués, tandis que le mouvement iranien menace d’autres attaques en cas de poursuite de l’offensive au Liban.

► Trois pelotons de soldats israéliens ont franchi dimanche matin la « Ligne bleue » séparant Israël et le Liban, a déclaré la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), indiquant également que deux chars israéliens ont détruit la porte principale de la position des Casques bleus. L’armée israélienne assure qu’un char « essuyant des tirs » et en train d’« évacuer des soldats blessés » a percuté un poste de la Finul. L’ONU a averti que des attaques contre les Casques bleus pourraient être considérés comme des « actes de guerre ».

RF6