REVUE DE PRESSE DU 14 SEPTEMBRE 2018
Le Forum se fissure, les 4 disparus de la forêt de Boussoloum, Dabakh, 21 ans après le démantèlement d’un réseau de faussaires, la qualification en demie –finale de la Can U17, entre autres les sujets saillants de l’actualité du 14 septembre 2018.
-Le Forum se fissure : La Succession de Mouhamadou Mbodj est à l’à origine de cette fissure. Il existe deux Forum civil. Ce lui dirigé par Birahim Seck et de l’autre par Me Moussa Félix Sow. Les deux camps vont se rencontrer samedi lors l’Assemblée générale (Ag).
– Saigné à l’UCS et à ACT : Abdoulaye Baldé perd 30 conseillers municipaux et son directeur de cabinet et ses responsables femmes. Pour sa part Abdoul Mbaye perd son Directeur exécutif, Amadou Badiane.
-Abdoul Aziz Dabakh : 21 ans après sa disparition le 14 septembre 1997, le Sénégal se rappelle de son vrai régulateur de la société sénégalaise.
-Dossier judiciaire de Karim Wade : Le procureur spécial de la CREI passe à la vitesse supérieure et lance le recouvrement de l’argent du par Karim Wade et de ses co-inculpés. Les comptes bancaires de l’avocat Ciré Clédor Ly bloqués.
-Casamance : les 4 disparus de la forêt de Boussoloum depuis 8 semaines sont en vie et retenus en otage par le chef rebelle Cesar Atout Badiane, un des commandant de l’aile militaire du MFDC.
-Cyber sécurité : La Police arrête 5 délinquants du net. Comme promis par son nouveau DG Ousmane Sy, la division de lutte contre la cybercriminalité de la police a traqué et arrêté des nigérians qui ont arnaqué des dizaines de sénégalais pour l’établissement de faux documents.
Football/Can U17: L’équipe nationale U17 du Sénégal a décroché hier, son billet pour les demies -finales du tournoi de l’UFOA Zone A. Elle a battu la Sierra Léone sur un score de 4 à 0 au stade Alassane Djigo de Pikine.