REVUE DE PRESSE DU 24 SEPTEMBRE 2018.
Un hommage national pour Bruno Diatta aura lieu jeudi prochain, trafic de faux médicaments à Touba, victoire historique des lionnes du basket, sont entre autres les sujets marquant de l’actualité du lundi 24 septembre 2018.
-Les détails des funérailles de Bruno Diatta révélés par sa famille et le Palais : La Présidence a trouvé un accord avec la famille de Bruno Diatta pour organiser les cérémonies avec un hommage national dans l’enceinte du palais jeudi prochain avant la messe prévue à la cathédrale de Dakar. La famille va ensuite procéder à l’inhumation du défunt aux cimetières catholiques de Dakar
-Maitre Babou : « Touba ville de tous les trafics » avec plus de 700 dépôts clandestins de vente de faux médicaments contre 40 pharmacies agrées.
– Auchan nettoie le Stade Léopold Sédar Senghor :Auchan a frappé les esprits ce week end par une participation remarquée à l’opération lancée par Luttons contre l’indiscipline des sénégalais pour nettoyer les alentours du stade dont l’insalubrité a ému l’opinion.
– Les camions et gros porteurs en grève ce lundi : Mécontents par les tarifs sur la charge à l’essieu (pesage des camions dans la zone Uemoa), les transporteurs de camions entament ce lundi une grève pour alerter le gouvernement sur leur galère sur les routes.
-Santé: les syndicats de la santé seront de la rencontre ce lundi à Saly pour le secrétaire général du SDT 3S (syndicat démocratique des travailleurs de la santé du secteur social). Le secrétaire général, Cheikh Seck annonce déjà une large plateforme pour mener la lutte au niveau du système sanitaire.
7-Eumeu Sène lance un cri du cœur : Ce n’est pas tous les jours qu’un lutteur pousse un coup de gueule sur le comportement des sénégalais. Invité de l’émission Appart 221 de la Sen Tv, le nouveau roi des arènes a appelé les sénégalais à cesser les incivilités et les actes d’indiscipline sur les routes et dans l’occupation anarchique de la voie publique.
-Basket : les lionnes du basket ont créé la sensation hier dimanche lors de leur seconde sortie contre la Lettonie. Les joueuses de Cheikh Sarr ont arraché la victoire avec leurs tripes par 70 à 69