REVUE DE PRESSE DU 10 NOVEMBRE 2018
Une autre femme ébouillante sa co-épouse à Kaffrine, les enseignants en grève le 8 décembre pour l’expulsion de Human Rights Watch, journée des Armées ce samedi, entre autres les sujets saillants de l’actualité du jour.
1-Grève le 8 décembre : Les enseignants ont déposé un préavis de grève d’un mois pour demander une dernière fois le respect des accords et l’expulsion sans délai de l’Ong Human Rights Watch : Dame Mbodj.
2-Violences sans fin : Une autre femme a été victime d’un acte ignoble de sa coépouse. Les faits se sont passés à Kaffrine. Une dame n’a trouvé mieux à faire que d’ébouillanter et de mordre jusqu’au sang sa coépouse. La belliqueuse et violente femme a été arrêtée par la Police avec l’aide des voisins.
3-Les évènements en Guinée déstabilisent le Sénégal : Avec la dégradation de la situation politique en Guinée avec son lot de morts, on note l’intensification des arrivées de guinéens au Sénégal. Il faut rappeler que la communauté guinéenne est estimée à plusieurs millions de personnes installées dans notre pays et ces événements risquent d’accentuer le phénomène.
4-La Lonase déscolarise les enfants à travers le Parifoot : Nos confrères de Libération ont consacré un dossier sur le phénomène qui a happé les adolescents surtout dans les quartiers populaires. Le Parifoot est devenu une drogue pour ces centaines d’enfants qui désertent les classes pour les kiosques de la Lonase. Une déperdition de plus pour ces pauvres jeunes.
5-Journée nationale de l’Armée : Ce samedi notre pays célèbre ses enfants des plus valeureux, les militaires. Des milliers de citoyens qui ont choisi de mettre à prix leur vie pour la défense de la patrie. Apprenons à respecter nos vaillants soldats !
6-Un sénégalais mort dans l’effondrement des immeubles de Marseille Pape Maguette Niasse âgé de 26 ans et originaire de Kaolack. Son identité a été possible après un test Adn sur sa sœur venant d’Italie.
7-Ballon d’or sénégalais: Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaila Sarr, Sabaly, Kalidou Koulibaly nominés par l’Association nationale de la presse sportive.
Sencaféactu