Infosdakar.com
ActualitéPolitiquesociétéUne

Rentrée Politique d’Aboubacar Sadikh Beye : Le Mouvement Génération Sénégal Émergent officiellement lancé pour réélire Macky en 2019

Le directeur  général  du port  Autonome  de Dakar ( PAD) ,  Aboubacar Sadikh  Béye a   procédé  au   lancement officiel du Mouvement Génération Sénégal Émergent (GSE), ce Samedi  10 novembre 2018 au terrien de la Sicap Liberté  5 dans la commune de Dieupeul Derkhlé  a Dakar .

 

Le directeur  général  du port  Autonome  de Dakar (PAD),  Aboubacar Sadikh  Béye a lancé officiellement du Mouvement Génération Sénégal Émergent. A cette occasion, il a annoncé ses ambitions qu’il a pour le Sénégal et son engagement pour reconduire  le président Macky sall à  l’élection  présidentielle  du  24 février 2019. A cette occasion,  le Coordonnateur de la GES  AK MACKY SALL et   de Benno Book Yakaar de la Commune de Dieupeul a lancé  un appel à tous les militants et  sympathisants d’aller parrainer  le président Macky sall mais  aussi  retirer les carte d’identité électeur pour élire le président Macky Sall au 1er le 24 février 2019 à 80%. Selon lui, sa localité a  besoins d’un  programme développement. Sur ce,  il a présenté plusieurs aspects  à savoir :

1-l’autonomisationdes jeunes et des femmes par l’Éducation, la Formation pour développer le capital humain et libérer les énergies individuelles,

2-Promption de l’Entrepreneuriat  des jeunes et des Femmes pour faire une génération créatrice de richesses et surgissent outiller pour transformer structurellement notre économie et devenir des acteurs clefs de la mondialisation.

3-Promotion des activités de Sante/Environnement/ sécurité  pour améliorer le cadre de vie et créer un espace propice à l’éclosion de talents  dont regorge la commune c’est ainsi que depuis sa création son actif entre autres;

4-Un siège fonctionnel 7/7 avec salle équipé d’ordinateurs abritant des cours de soutien pour tous les élèves en classe d’examen ; ce siège est fonctionnel depuis octobre 2017; sièges entièrement équipé par des entrepreneures de la Commune  sans bourse d’elle de GSE:

5- La création de 50 cellules dans la commune à sa tête u  chef de cellule et un bureau;

6 Trois sessions des formations en techniques de transformation des fruits et légumes, avec certificat délivré pour participer à l’autonomisation des femmes.

7-Trois journées de consultations médicales gratuites avec don des médicaments et de lunettes médicalisées, un programme Zéro déchet en appui au Mouvement  MAACC de Khadidiatou Séne.

Infosdakar