Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 21 NOVEMBRE 2018

La France multiplie par 16 les frais d’inscription des étudiants étrangers, Abdoulaye Baldé et son contrôle judiciaire,  Affaire Aida Mbacké,  énième dérive sur Whatsapp, Moussa Wagué proposé pour rejoindre l’équipe A du Barça,  sont entre autres les faits marquants de l’actualité du jour.

1-La France ferme la porte aux étudiants africains : La France multiplie par 16 les frais de scolarité des étudiants étrangers dont les africains. Dès 2019, il faudra débourser 2770 euros au lieu des 170 actuels pour la License et 3770 euros au lieu de 243 euros pour le Master pour étudier en France.
2-Abdoulaye Baldé en a marre de son contrôle judiciaire : C’est en homme blessé et ému que le maire de Ziguinchor a exprimé hier le calvaire qu’il vit avec une incapacité à voyager sans demander l’autorisation et se présenter tout le temps chez le juge. Baldé craque et en peut plus.
3-Dérives sur les réseaux sociaux : Une liste de 250 « filles faciles » de Dakar publiée sur Whatsapp avec leurs noms, photos et numéros de téléphone. La division de lutte contre la cybercriminalité va être saisie pour mettre la main sur les auteurs de cette énième dérive sur Internet.
4-Macky Sall démarre son investiture : La coalition Benno Bokk Yakaar qui porte la candidature de Macky Sall démarre ce mercredi ses investitures. Ce sont les cadres de BBY qui ouvrent l’investiture du candidat Macky Sall cet après-midi au King Fadh Palace. C’est un marathon que BBY a concocté pour son candidat jusqu’au 1er décembre.

5-Ousmane Sonko à l’assaut de la diaspora en Europe : En Espagne depuis hier, Sonko est attendu en France à partir du 23 avec une cérémonie au Dock Pullman, en Belgique, en Suisse et en Italie pour boucler une tournée de 11 jours.
6-Aida Mbacké qui avait brûlé vif son mari joue « à la folle » à l’hôpital selon Libération : Les gendarmes chargés de l’enquete font fait à « une résistance de Aida Mbacké » qui simule des troubles mentaux, son médecin traitant auditionné.
7-Moussa Wagué proposé pour rejoindre l’équipe A du Barça : D’après Mundo Deportivo, le journal pro-catalan et proche du Barça, deux joueurs seraient en pole position pour être promus en équipe première, Juan Miranda et le sénégalais Moussa Wagué.

Sencaféactu