Infosdakar.com
ActualitéPolitiquesociétéUne

Investiture du président de la république : Les femmes de BBY assurent la réélection de Macky Sall dès le premier tour.



Le stade Caroline Faye de Mbour était le théâtre d’une cérémonie d’investiture initié par Ndeye Marième Badiane Présidente nationale des femmes de Benno Bokk Yakaar. Avec un pari de la mobilisation plus que réussi, le stade Carolinez Faye à accusé le plein allant ainsi jusqu’à l’incapacité du Premier ministre à accéder à l’interieur des lieux.Cet évènement dans son ampleur à enregistré la présence de plusieurs autorités étatiques notamment le ministres de la femme Ndeye Saly Diop Dieng ,d’Anta Sarr Diacko, du ministre d’Etat Oumar Youm, mais également du président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Dans leur différent speech, les responsables de la coalition présidentielle assurent avec certitude la victoire éclatante du président la république Macky Sall et ce dès le premier tour.
Le département de Mbour plus particulièrement le stade Caroline Faye de Mbour a accueilli la cérémonie d’investiture de la réélection du président de la république le 24 Mars 2024 prochain.
En effet, initié par la Présidente Nationale des femmes de Benno Bokk Yakaar ,Ndeye Mareme Badiane, cet évènement malgré la délocalisation dans le département de Mbour a enregistré la présence de plusieurs autorités notamment l’honorable député Awa Niang, Serigne Bara Mbacké Doli , d’Innocence Ntap Ndiaye, du ministre de la femme Ndeye SALY DIOP Dieng, la délégué a l’action sociale Anta Sarr Diacko, du ministre dEtat Oumar Youm mais également du président du Haut Conseil des Collectivités territoriales. Ainsi plein à craquer, le Premier ministre Boun ABdalah Dione présent selon certains sources n’a pas réussi à accéder dans l’enceinte des lieux
D’après les responsables présents, le président n’aura aucun soucis à se faire pour sa réélection car c’est tout à fait acquis avec les femmes de Benno Bokk Yakaar.
Ndeye Marième Badiane dans son discours affirme que le Président de la république à été élu par les femmes et le sera à nouveau grâce à elles
Pour Ousmane Tanor Dieng président du Haut Conseil Collectivités Territoriales (HCCT) 《les Sénégal a cet heure ne dois pas être mis dans les mains de personnes irresponsables, pour lui « le Président Macky Sall est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Avec une assurance plus qu’apparente le socialiste très à l’aise dans sa zone, entouré des responsables de Benno Bokk Yakaar s’est senti plus que satisfait du travail accompli par les femmes et l’ensemble des militants.


INFOSDAKAR