REVUE DE PRESSE DU 26 NOVEMBRE 2018
Le défaut d’éclairage de l’autoroute à péage fait une nouvelle victime, masse de 1000 milliards de salaires sur le Budget 2019, drames conjugaux, une sénégalaise tuée par son mari en Espagne entre autres sont les faits marquants de l’actualité du jour.
1-Ousmane Sonko : « Si je suis élu président, le Sénégal sortira de la zone du CFA » : Galvanisé par la salle comble du Dock Pullman de Paris samedi dernier, le président du Pastef a laissé entendre que « le Sénégal quittera le CFA s’il est élu ».
2-Budget 2019 : La masse salariale de 1000 milliards inquiète les députés. Sur une prévision de 4710 de milliards, près de 1000 seront consacrés aux salaires des fonctionnaires ; et cette situation préoccupent les députés qui l’ont fait savoir au ministre Amadou Ba lors du démarrage du marathon budgétaire.
3-Affaire Y en a marre-Lead Afrique : Une solution en vue. L’ONG a accepté sur demande du ministère de l’Intérieur de déposer un recours gracieux ce lundi pour retrouver son agrément et reprendre ses activités au Sénégal.
4-Violence conjugale : Une autre sénégalaise tuée par son mari à coups de couteau en Espagne hier. La série noire continue, une semaine après la mort atroce de Marie de Barros assassiné par son époux sénégalais, une compatriote est victime de son époux.
5-Aissatou une jeune entrepreneure revenant de la cérémonie avec Macky Sall au CICAD tuée dans un accident sur l’autoroute à péage à cause du manque d’éclairage : C’est la consternation à la star up Car rapide prestige l’une des lauréates de la DER invitée à la rencontre avec le Chef de l’Etat samedi à Diamniadio. Aissatou était enceinte de 8 mois.
6-Le procès de Khalifa Sall prévu en décembre: les partisans de l’ancien maire de Dakar crient au complot et dénonce un empressement pour éliminer leur candidat de la présidentielle.
7-Omar Daff nommé nouvel entraineur de Sochaux : l’ancien international sénégalais aux 87 capes et jusque-là membre du staff des lions a été nommé hier pour reprendre les rênes de son ancien club après un début catastrophique de Sochaux en Ligue 2 française.
Sencaféactu