Infosdakar.com
ActualitéEconomiesociétéUne

COOPÉRATION DANS LE DOMAINE PRIVE : Sénégalais et Chinois signent un mémorandum

Les hommes d’affaires Sénégalais et Chinois ont signé un mémorandum d’entente pour développer les domaines de coopération en créant  un business center. 

Le Club Sénégal émergeant et le Conseil des Entrepreneurs de la Chambre de Commerce de Guangzhou de Chine ont paraphé un mémorandum d’entente. L’objectif est  d’offrir le Sénégal l’opportunité de se  développer  dans beaucoup de domaines d’activités tel que le commerce d’importation et d’exportation des investissements.

En réalité,  c’est une plateforme de relations commerciales entre les entrepreneurs des deux pays qui va maintenir une coopération étroite et à long terme entre les organisations tripartites pour créer un Business Center. Celui-ci va  permettre aux entrepreneurs d’avoir des visites commerciales et industrielles, mais aussi des marchés et projets de coopération commerciale entre le Sénégal et Guangzhou.

En effet, la coopération permettra  d’avoir des services de consultation sur l’économie et le commerce mais aussi l’administration des affaires, la fiscalité et la douane. Ce que Wang Xudong, président de CCPIT (China Council for the Promotion of International Trade Guangzhou Commotee) et Youssoupha Diallo le Président (CSE) Club Sénégal Emergent ont compris tout  en magnifiant cette attente.

Infosdakar