REVUE DE PRESSE DU 4 JANVIER 2019
Khalifa presque disqualifié de la présidentielle, Démarrage ce vendredi de la pré-campagne: les médias sous surveillance, Marème Faye Sall construit une maison pour la famille de Fallou Sène, sont entre autres les faits marquants de l’actualité du jour.
1-Démarrage de la pré-campagne électorale ce vendredi : L’impossible mission du CNRA qui doit réguler toute propagande politique dans les médias à partir d’aujourd’hui. Les médias qui traversent une crise financière sans précédent pourront ils se passer de la manne venant des candidats à la présidentielle ? Les réseaux sociaux et la presse en ligne sont incontrôlables dans ce contexte.
2-Bougane Guèye serait en faillite : Selon nos confrères d’E-média, le candidat malheureux à la présidentielle traverserait des difficultés financières et qu’il a dû emprunter 10 millions pour compléter sa caution, Joni-joni serait en faillite et ses comptes saisis par le fisc.
3-Présidentielle les 5 infos : La Cour suprême demande à Khalifa Sall d’oublier la présidentielle, Idrissa Seck présente son programme aux sénégalais…sans idy qui a laissé la tâche à ses cadres, Madické Niang, Gackou et Idy ont régularisé leurs parrainages, les éliminés de la présidentielle créent un nouveau front, les 25.
4-Mercato politico-médiatique : Macky Sall recrute Mamadou Sy Tounkara farouche opposant, chroniqueur tonitruant de la 2STV rejoint l’équipe des communicants du président comme conseiller…spécial.
5-Mbour : Un jeune d’une trentaine d’années tué à Saly aérodrome avec les organes génitaux coupés et emportés. Les populations soupçonnent un crime rituel lié aux élections.
6-Marème Faye Sall construit une maison pour la famille de l’étudiant Fallou Sène à Patar: Idrissa Seck l’avait promis, Marème Faye Sall l’a fait. La famille du défunt étudiant tué par balles le 15 mai 2017 fait l’objet d’une attention particulière. La première dame a été plus rapide que tous les autres acteurs politiques qui avaient fait des promesses.
7-La campagne électorale et musicale des rappeurs contre Macky Sall : Après Thiat et kilifa de Keur gui et Matador, le rappeur Karim Xrum xrat sort un son pour clasher le Président Macky Sall.
Sencafeactu