PARRAINAGE: Idy régularise ses 8 parrains et avertit le Conseil Constitutionnel
La coalition Idy 2019 a pu finalement compléter ses parrainages après que le Conseil Constitutionnel ait invalidé son dossier pour 8 parrains invalidés. En effet, ses partisans de Ziguinchor ont pu mobiliser 176 signatures déposés au greffe du Conseil constitutionnel. «Le conseil constitutionnel nous demande de régulariser pour 8 parrains mais nous avons déposé 176 signature c’est-à-dire nous avons déposé 22 fois plus que ce qu’ils nous ont demandé en termes statiques. Nous avons la garantie absolue que notre candidat va passer», a laissé le porte-parole du parti Abdourahmane Diouf.
Moustapha Badji, coordonnateur départemental de Rewmi à Bignona rassure les partisans de Rewmi faisant savoir que, pour cette fois ci, il n y a pas de risque d’invalidation des signatures : « Ces nouvelles signatures concernent des militants engagés du parti dans la région et qui étaient en déplacement pendant la période de collecte » , a fait savoir M. Badji, membre du secrétariat national du parti Rewmi.
Cependant, le mandataire d’Idrissa Seck tient à mettre en en garde les 7 sages en ces termes : «nous lançons une alerte parce que quand le conseil constitutionnel par un mécanisme que personne ne comprend a été en mesure de dire à un candidat je rejette 36 000 de vos signatures pour plusieurs motifs, ils auront peut être le cran de dire à un candidat que j’invalide vos 176 signatures. Mais nous les attendons à pied ferme.»