SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Les élevés de l’école primaire DERKLE 2 et 3 sensibilisés
Infosdakar-La fondation FIA et la fondation PUMA ENERGY a lancé aujourd’hui un programme de sécurité routière visant la protection des enfants qui se rendent à l’école en marchant. Ces deux fondations soutiennent les ONG internationales Amend et l’association sénégalaise LASER International, dans le processus de renforcement de la sécurité routière autour de plusieurs écoles primaires de Dakar.
La cérémonie s’est déroulée à l’école primaire DERKLE 2et 3 sous la présence entre autres du maire de la commune DERKLE, Cheikh Gueye, de Pape Birame Diallo représentant du haut conseiller du dialogue social et de la présidente de LASER International, Ndèye Awa Sarr. Pour Cheikh Gueye, l’impolitesse et le non-respect du code la route sont à l’origine des accidents de la route. Ainsi l’Etat du Sénégal doit jouer un rôle signifiant et apporter sa touche personnelle pour diminuer ces accidents.
Quant au représentant du haut conseiller du dialogue social, Pape Birame Diallo, le retour à l’éducation est un facteur essentiel pour la contre l’insécurité routière. D’après lui, près de 600 personnes sont tuées chaque année sur la route et malheureusement les enfants piétons font partie du groupe le plus à risque. Prenant la parole, la présidente de LASER International a soutenu que les accidents sur la route sont désastreux. En effet, chaque fois qu’il y a une perte humaine ou blessé, c’est le développement de notre pays qui est affecté. Ainsi la lutte sera menée avec le ministre du transport et des infrastructures et avec des partenaires.13000 élèves en 2016,13500 en 2017, et 7000 en 2018/2019 sont formés grâce à la fondation Puma Energy Sénégal et Amend.