Infosdakar.com
ActualitéSantésociétéUne

LUTTE CONTRE LA COVID 19 : Le Ministre Dr Cheikh KANTE inonde Fatick en masques

Infosdakar : En réponse à l’appel du Chef de l’Etat, le Ministre Dr Cheikh Kanté, vient à nouveau faciliter aux populations fatickoises, à travers ce don de 6000 masques, le respect obligatoire du port généralisé du masque.

Un Fatickois, un masque !

Dès les prémices de la pandémie, le Ministre Dr Cheikh Kanté s’est résolument engagé à accompagner les populations de Fatick en les octroyant 50 tonnes de riz et un important lot de protections individuelles (gels hydro alcooliques, savons, lavoirs et masques).

À cela vient s’ajouter, aujourd’hui, ce bel élan de solidarité qui montre, d’emblée, la volonté du Ministre Dr Cheikh Kanté d’endiguer la propagation de cette maladie dans la ville de Fatick étant donné que les populations sont  désormais appelées à vivre avec le virus.

Ainsi, la plupart des bénéficiaires ont vivement magnifié ce geste de haute portée sociale qui sans doute  leur permettrait de se conformer aux mesures barrières édictées par l’État du Sénégal.

Pour le Ministre Dr Cheikh Kanté, “il n’y a pas de plus noble et normal d’accompagner les fils de sa localité en cette période où beaucoup de fatickois sont impactés par la pandémie. De même, tout bon citoyen y compris les fatickois doit faire face à l’urgence, en se mobilisant autour du Président de la République pour contribuer à leur manière, quel que soit leur niveau et/ou rang social, à l’effort national de lutte contre ce virus pour sauver et préserver l’économie nationale”.

C’est juste pour dire que “cette nième donation du Ministre Dr Cheikh Kanté n’a rien de politique. C’est une action citoyenne et volontaire qui s’inscrit dans le cadre de l’appel du Chef de l’État qui ne cesse d’œuvrer au seul bénéfice des citoyens sénégalais.  Ensemble, main dans la main pour un plan de contingence réussi.’’