INSTALLATION DE BUREAU MUNICIPAL : Alioune Ndoye dans la continuité
Au lendemain des élections locales, les installations de bureaux municipaux se
poursuivent de jour en jour.
A cet effet, la commune de Dakar Plateau a procédé à celle de son maire pour ensuite donner aux 56 conseillers municipaux présents l’occasion d’élire les 4 adjoints au Maire.
Supervisée par le sous-préfet Djiby Diallo, qui dans son discours est revenu sur le déroulement de ce scrutin Alioune Ndoye, dans sa posture de maire reconduit et réélu prône le culte de la « continuité ». A cet effet, il met l’accent sur l’encadrement territorial pour tout le travail consacré à l’organisation de ces élections permettant au Sénégal de se démarquer à l’échelle mondiale malgré la taille de ce beau petit Pays.
En poursuivant il déclare que « le Sénégal vient d’administrer la preuve qu’il est un pays très démocratique» et à démontrer que ses problèmes géopolitiques se règlent dans les urnes avec des élections sans soucis majeur.
Il a tenu à rappeler aux nouveaux membres de cette équipe à l’instar des anciens que c’est un travail qui prime et annonce alors dans la logique du « FastTrac » qu’il est formel, et déclare que « une rupture ne sera aucunement enregistrée».
Ceci dit et fait avec des travaux prévus pour la formation de ces conseillers, il assure sur son vouloir de faire de Dakar Plateau une commune modèle en annonçant la prochaine inauguration d’un poste de santé prêt à l’exploitation, mais aussi l’amélioration des conditions de travail car pour lui au-delà des casquettes c’est l’intérêt et la stabilité sociale et économique des populations qui prime.