Amadou Diarra :« Le chien aboie la caravane passe»
Voilà que Pikine Nord enregistre à son tour sa cérémonie d’installation de son Maire réélu pour un deuxième mandat consécutif.
En effet après l’installation des 5 adjoints au maire en passant par le vote de 55 des 66 conseillers de cette dite commune, Amadou Diarra, avec 3 mandats dont 2 consécutifs, a mis en avant son expérience et son expertise politicienne à l’occasion du déroulement de cette séance.
Cette cérémonie marquée par l’absence de 11 conseillers municipaux, a enregistrée la particularité d’un consensus donnant ainsi une majorité écrasante à la coalition Benno Book Yaakar au sein du bureau communal.
Après rappel du sous préfet sur les dispositions de la loi face à cette situation permettant au maire de prendre ses responsabilités, ce dernier est revenu sur les différentes perspectives de son bureau municipal.
Ainsi, conscient des attentes de la populations, il affirme le devoir d’offrir à ces derniers un meilleur cadre de vie.
Avec un mandat dennomé » Yaakar » il prévoit d’agir avec l’ensemble de son équipe en un seul « homme » et assure de respecter toutes les promesses tenues durant la campagne ainsi que l’achèvement des chantiers et des projets futurs.
Interpellé sur sa soi-disant installation provisoire chanté partout par son adversaire Lamine Gueye de la RV (République des Valeurs) , le nouveau membre de l’APR répond par « le chien aboie la caravane passe».
Effectivement, ce sont les termes utilisés par le Maire de Pikine qui déclare que, que ce dernier a été victime d’un coup dure causé par le « Grant écart » de 1000 voix entre eux lors des précédentes élections locales et déclare que ça soit sur les procès verbaux ou bureaux de vote ainsi que devant la commission départementale de recensement des votes aucune observation n’a été notée de leur part.
Pour lui, s’il continue à ne pas voir la réalité c’est tout simplement par ce que le, « K.O »a été très fort et espère que ses conseillers réintégrerons le groupe avant que ne s’applique les prévisions de la loi dans ce cas de figure.