Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Mamadou Gueye : « J’ai l’ambition de faire décoller l’économie de Djiddah Thiaroye Kao »

La mairie de Djiddah Thiaroye Kao a procédé à son tour à l’installation de son maire et ses 8 adjoints.
Avec 76 conseillers, cette cérémonie a été particulièrement marquée par la présence remarquable des forces de l’ordre.
En effet, sous la chaleur insupportable dans la salle de conférence où s’est tenue officiellement la cérémonie de l’installation.
conseillers et journalistes ont été dans l’impossibilité d’accéder en même temps à la cérémonie avec à la base plusieurs divergences politiques et sociales venues de ça et là.
À cet effet, plusieurs dizaines de forces de l’ordre étaient obligés d’intervenir à plusieurs reprises, fermant tous les accès.
En interview à la fin de son installation et de celui de son bureau, le maire Mamadou Gueye avec une impression de gratitude face à la population qui lui a donnée l’opportunité de lui servir, affirme que, c’est, un privilège pour eux « élus » ,de représenter toute une commune.
Très jeune de par son âge, Mamadou Gueye, assure que ce choix constitue un sacerdoce, mais aussi une lourde charge sociale conformément aux lois et règlements et surtout conformément à ses valeurs qui sont basées sur son éthique et sa déontologie.
D’après lui, cette journée est marquée par la mise en avant d’un élan républicain mais aussi celui d’une vision très élargie qui se traduit par la réalisation de projets présentés en campagne électorale, la sollicitation du concours de l’Etat et plus largement l’intelligence de l’administration de la mairie de la ville de Pikine à qui il fera sans doute appel pour une large collaboration.
A cet effet dans son vouloir de faire vivre une nouvelle « ère » à Djiddah Thiaroye Kao , il souligne l’urgence pour sa commune d’enregistrer un meilleur plan d’assainissement, ainsi qu’ une bonne carte sanitaire et scolaire.
Ce dernier déclare avoir la volonté d’élargir la politique réservée aux jeunes et aux femmes, tout en faisant en sorte de faire décoller l’économie dans cette zone enclavée de Pikine Dagoudane.