Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

ALIOU SALL : « Je suis satisfait d’avoir 11 adjoints sur les 14 »

« La raison l’emporte sur la passion ». Tel est l’expression utilisée par le maire sortant pour expliquer la coopération du nouveau maire Ahmed Aïdara et les conseillers de Y.A.W.

De ce fait, il avance que, que l’expression démocratique a eu le « dessus » à Guédiawaye. A cette  occasion  poursuit, Alioune Sall : « Je suis satisfait d’avoir 11 adjoints au maire sur les 14  que compose le bureau municipal »

Il affirme que cette situation inédite impose au bureau  une cohabitation municipale et montre que malgré la prépondérance du maire, le bureau municipal de la ville de Guediawaye est dominé par une majorité différente de celle du premier magistrat de la ville   et permettra à son groupe d’avoir un regard sur la gestion de la municipalité.

Cette situation, selon lui, prouve que la population la Guédiawaye en choisissant de donner 37 conseillers à la  coalition B.B.Y soit 3 communes gagnées sur les 5 confirme le leadership de la coalition.

Ainsi, il avance que durant ces cinq ans, le bureau municipal aura une fonction de contrôle et de suivi.

Pour lui cette nouvelle cohabitation municipale qui découle de la solidarité  de  même que  la parfaite cohésion d’un bloc autour de Benno qui  sera une empreinte de responsabilité pour une perspective de partenariat avec le nouveau Maire en place.