Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Assemblée nationale : Abdoulaye Baldé crache sur le poste de…

Élu député lors du scrutin du 31 juillet 2022 sur la liste Benno Bokk Yaakaar au pouvoir, Abdoulaye Baldé a été désigné président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale.  
Cependant, ce choix sur sa personne n’est pas du goût du président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs). Car, d’après des informations recueillies, l’ancien maire de Ziguinchor a déchiré la proposition à lui  faite par le chef de l’État Macky Sall.

Dans un communiqué, l’Ucs révèle qu’elle n’adhère pas au choix porté sur son président à la tête de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale.
À travers un post sur sa page Facebook, Aboubacar Diassy, porte-parole de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) est catégorique : «Qu’on se le tienne pour dit. L’Ucs n’est nullement intéressée par la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale», martèle-t-il.
Par ailleurs, il précise qu’«Abdoulaye Baldé n’était pas présent à l’Assemblée et ce poste lui a été attribué sans son consentement».