Infosdakar.com
ActualitéUne

CHANTIERS ROUTIERS : Le ministre El Malick Ndiaye rassure sur le délais de livraison des travaux

Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens El Malik Ndiaye a effectué une visite de plusieurs chantiers stratégiques à savoir l’autopont de Front de Terre, les autoponts du TER et de la Nationale 1 à Diamniadio, les sections de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack (Mbour-Thiadiaye, Thiadiaye-Fatick et le viaduc de Fatick), la route Sandiara-Ndiaganiao. À l’arrivée, le ministre note un satisfecit des Chantiers en cours d’exécution .

La journée d’hier n’était du tout un repos pour l’actuel boss du secteur des transports terrestres et aériens. Accompagné par les services de l’Ageroute, maître d’ouvrage, El Malik Ndiaye a visité les grands chantiers des insfractures routières . « Nous avons noté une satisfaction globale à travers la visite des chantiers. Les travailleurs sont en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour livrer les travaux rapidement. Comme vous le savez ces infrastructures auront un impact positif sur la mobilité des citoyens. Nous avons pris l’autoroute Mbour-Kaolack , une zone linéaire de 100km. Les travaux avancent très bien. Probablement ils seront livrés à date échue avant 2026 » , a magnifié le ministre des insfractures et des transports terrestres

Selon El Malik Ndiaye, tronçon Mbour-Kaolack permettra de réduire le taux d’accident . Il poursuit que lui et ses services du département ministériel en collaboration avec Ageroute sont en train de voir comment le prolonger sur l’axe Tamba. Parce que souligne -t-il, c’est la zone la plus accidentogène . « Donc il est important aujourd’hui de doter le pays un réseau routier. Nous sommes également en train de réfléchir sur le réseau ferroviaire avec objectif favoriser la sécurité routière, favoriser le transport de masse qui circule à l’intérieur du pays , favoriser les pôles de développement économique du pays . Globalement c’est satisfaisant », conclut le ministre, El Malik Ndiaye. Il reste persuadé que les délais de travaux de livraison des travailleurs seront respectés A l’en croire l’hivernage n’aura pas un impact sur les dudites délais .