OUSMANE SONKO À LA PRIMATURE OU À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ?:Mamadou Alpha Diamanka donne une réponse très claire
L’installation des députés de la 15e législature est prévue pour le 2 avril prochain, mais la grande question se pose : Ousmane Sonko restera-t-il à la primature ou dirigera-t-il la présidence de l’Assemblée nationale ? Mamadou Alpha Diamanka, conseiller fiscal et juriste d’affaires, ainsi que directeur de campagne de Pastef à Kolda lors des dernières élections législatives, a déclaré : « Ousmane Sonko saura faire le bon choix. Le choix qu’il fera sera le meilleur pour le projet. Nous avons confiance en lui et savons que les actes qu’il pose sont très bien réfléchis. »
M. Diamanka a également rassuré que la nouvelle législature, qui sera installée lundi prochain, ne ressemblera pas aux précédentes. Selon lui, la 15e législature sera une assemblée de rupture dans son fonctionnement. « Nous aurons de véritables députés du peuple », a-t-il affirmé.
Pour étayer ses propos, il a souligné que les députés de Kolda qui représenteront cette circonscription à l’hémicycle sont bien préparés et conscients de leurs responsabilités.
De plus, il a indiqué que Pastef est la seule coalition à avoir, après la publication des résultats des élections, organisé une formation pour ses députés afin de les sensibiliser sur le fonctionnement de l’Assemblée et la posture qu’ils doivent adopter. « Cela marque une première rupture », insiste-t-il. Avant d’ajouter : « Nos députés feront des propositions de lois ».