REVUE DE PRESSE DU 24 NOVEMBRE 2018
La douane saisit une escouade de 4×4 d’Idrissa Seck, Les paysans bradent leurs récoltes, Yékini remplace Bécaye Mbaye à la 2 STV , lutte contre la cybercriminalité sont entre autres les sujets saillants de l’actualité du jour.
1-Pont de l’émergence, le ras –le-bol des riverains: les populations n’en peuvent plus de la présence des drogués et agresseurs qui squattent les abords du pont de l’émergence.
2-La douane saisit une escouade de véhicules 4×4 appartenant à Idrissa Seck: Une affaire qui va faire beaucoup de bruit en cette veille de campagne électorale.
3-Sédhiou : Une « niareel » envoie toute une famille à l’hôpital après leur avoir servi de la bouillie avec des tessons de bouteilles (« khott boutel ») en guise de petit déjeuner. 10 personnes ont été hospitalisées et la dame arrêtée par les gendarmes.
4-Lutte contre la cybercriminalité : 200 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’année au Sénégal. Malgré la récurrence des dérives et délits sur Internet, la police à travers sa division de lutte contre la cybercriminalité dirigée par le commissaire Dr Pape Guèye traque quotidiennement les délinquants du net.
5-Yekini prend la place de Bécaye Mbaye à la 2STV : El Hadj Ndiaye n’a pas attendu longtemps pour remplacer son emblématique animateur de lutte, l’ancien roi des arènes et nouveau membre du CNG débarque à la 2STV.
6-Les paysans bradent leurs récoltes faute de connaitre la date démarrage de la campagne agricole et le prix du kilo d’arachide. Selon le président de la fédération des paysans du bassin arachidier Ibrahima Diagne qui s’est confié à la RFM, les paysans bradent déjà leurs graines à 150 francs le kilo.
7-Présidentielle 2019:Le dépôt des candidatures pour la présidentielle ouvert du 11 au 26 décembre.