Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

TPQO 2023 – Vice-président de la FSBB, El Hadj Sarr compte saisir la FIBA : « l’arbitrage était contre le Sénégal »

En charge de l’équipe nationale masculine, El Hadj Sarr, 3e vice-président de la FSBB a dirigé la délégation de la Chine ou l’équipe nationale s’est préparée jusqu’à Lagos ou s’est déroulé le tournoi. Battu en finale par le Cameroun dans un match où les arbitres n’ont pas été à la hauteur du duel, Sarr exprime tout son désarroi.

« Tous les joueurs sont abattus à l’image du public sénégalais qui est très affecté par ce scandale autour de l’arbitrage. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Ça commence à être de trop. On s’est fait sortir de l’AfroBasket 2021 par l’un des 3 arbitres qui a officié le match d’aujourd’hui. Nous avons vu un trio arbitral carrément en mission de braquage. Félicitations au Cameroun qui a fait un bon tournoi et a une brillante équipe. Mais aujourd’hui tous les observateurs sont unanimes pour dire que l’arbitrage était contre le Sénégal » déclare-t-il au micro de la FSBB.

Ainsi, il annonce une correspondance avec la FIBA pour que de telles situations ne se reproduise plus à l’avenir en plus de la mise en garde faite sur place. « Aujourd’hui, les officiels sénégalais que nous sommes ont eu à saisir la FIBA sur place. Mais il faudra aussi écrire. Parce que si le Sénégal avait perdu exclusivement sur le tapis personne ne nous entendrait se plaindre. Une fois n’est pas de coutume. Les choses commencent à se répéter et aujourd’hui la fédération sénégalaise de basketball ne se laissera plus faire. »

wiwsport.com