Infosdakar.com
ActualitéInternationalUne

Espagne : TAS porte la plaidoirie des modou-modou devant les autorités municipales de SILS

Toujours dans le cadre de son concept ‘‘DIISOO ak NIÉP’’, l’honorable député, président de LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS poursuit toujours sa tournée européenne et continue de répondre aux invitations de nos compatriotes sénégalais. Pour le chef du protocole, ‹‹ les demandes d’audience enregistrées depuis l’annonce du voyage de TAS ont multiplié..›› Et il se désole de ne pouvoir les honorer toutes du fait de l’agenda très chargé et des programmes politiques qui les attendent au Sénégal.
Ces propos sont rapportés par le porte-parole du parti Dr Samba Faye. Celui-ci, joint au téléphone explique tous les détails de la tournée européenne de son mentor.
La délégation de RV et le président Thierno Alassane Sall se sont rendus ce week-end à Catalogne en Espagne.
Après une visite à Cervera et un meeting à Lerida samedi, l’équipe est ce dimanche à Sils (Gerona) pour clôturer l’étape Espagne en attendant le grand meeting de Paris du 2 décembre prochain.
A Sils, dans une salle remplie de plusieurs jeunes sénégalais, Thierno Alassane Sall au milieu de la représentation municipale (espagnole), a formulé les plaidoiries des sans papiers et a dénoncé entre autres difficultés que ces derniers rencontrent durant leur séjour en territoire espagnol. Les modou-modou consultés par l’honorable député ont souligné les difficultés dans les démarches administratives (Passeport, CNI, rapatriement des corps, carte consulaire, foncier, importation de véhicules etc…)
Interpellé sur les départs massifs des jeunes depuis le territoire sénégalais, Thierno Alassane Sall trouve en partie la solution dans la rupture en redonnant l’espoir à nos enfants mais aussi une coopération internationale gagnante pour notre pays.
‹‹ Si nos compatriotes nous font confiance au soir du 25 février 2024, nous apporterons des solutions innovantes à toutes ces problématiques.›› conclue le candidat de RV2024.