Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

« Dénigrer le Ministre Omar ne passera pas » , prévient Oback Faye

Chers citoyens, j’ai suivi religieusement la déclaration du Ministre Birame Souleye diop sur le cas des 44 agents en cessation d’activité signé par son DAGE et depuis presque trois mois sans salaire. 

Monsieur le Ministre Birame Souleye le temps est venu de dire la vérité aux sénégalais après vos années de manipulation et d’accusation gratuite sur des honnêtes pionniers du pays qui se sont donnés corps et âmes pour bâtir ce pays. Comme exemple le Ministre Maire Omar Sarr qui a pu par révolutionner le secteur minier et réorganiser l’exploitation surtout des Mines artisanaux qui étaient au profit de quelques minorités au détriment de la communauté. Une absence totale de l’état d’exercer sa puissance sur les biens lui appartenant. Ainsi, grâce à son dévouement et sa capacité de faire développer tous les secteurs ministériels où il est passé, le Ministre Omar Sarr a réussi à amener une enveloppe de 275 milliards en 2022 au Sénégal dont les 246 milliards sont versés dans le budget au profit de toute la population. Ce résultat positif a poussé les députés en unanimité de le  féliciter et d’adopter son budget sans débat. Alors, si aujourd’hui, un Ministre incapable comme Birame Souleye, dépassé même par le secteur qu’il dirige se permet d’accuser à tort le Ministre Omar Sarr d’avoir recruté anarchiquement des agents ou politiquement je dis non que ces dires de Birame sont faux car tous les agents recrutés sont affectés dans des postes et travaillent au quotidien pour faire marché la machine minière. 

Et j’avoue même dans son recrutement le Ministre Omar Sarr s’en passer des colorations politiques alors allez demander aux 44 agents. Parmi eux , certains sont du Pastef même et cela témoigne que le Président Omar Sarr est un homme d’État, il est un républicain et met le professionnalisme avant la politique.  

En somme, Monsieur le Ministre Omar Sarr depuis une décennie n’a jamais été accusé à tort car il maîtrise son domaine et sait pertinemment que l’intérêt du peuple vaut mieux son propre intérêt et le développement du Sénégal est son seul souci. Désolé Birame S Diop, vous avez dit des contrevérités dans cette affaire. Je vous demande de revenir à de meilleurs sentiments et de permettre à ces jeunes sénégalais de se jouir de ce droit, de cette chance que le Ministre Omar Sarr au nom de l’état du Sénégal leur a offert: servir leur pays avec loyauté et engagement et se jouir de leur premier emploi ! 

Dénigrer le Ministre Omar ne passera pas car cet homme n’est pas parfait mais sait bien que l’état est un appareil, un ensemble de mécanismes qui obéit à des normes à respecter.

Oback FAYE

Membre du PLD AND SUQALI

Département de Dagana