Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Sédhiou : Mamady Kouyaté quitte Benno pour la coalition Diomaye Président

Ce dimanche 10 mars 2024, la convergence républicaine de Sédhiou a convoqué ses militants à la chambre de commerce de Sédhiou pour annoncer son départ de la coalition Benno Bok Yakar, avec comme motif, le non respect de l’état de droits , non respect de la constitution, le non respect de la liberté d’opinion, d’expression mais également le non respect de l’épanouissement des populations.

C’est un tournant décisif pour le professeur Mamady Kouyaté et la convergence républicaine . Plusieurs habitants ont répondu présents à l’appel pour soutenir la coalition Diomaye Président.
« Nous avons pris aujourd’hui nos responsabilités pour rejoindre le Camp de l’espoir, ce qui va incarné le véritable changement, pour que le Sénégal soit un pays de développement endogène, un pays de développement durable, un pays où les populations peuvent s’épanouir plus facilement », a déclaré Mamady Kouyaté.

Les responsables de l’ex Pastef de Sédhiou ont accueilli ce ralliement de Mamady Kouyaté, président de la convergence républicaine de Sedhiou avec beaucoup d’intérêt et annoncent leur victoire au soir du 24 mars 2024 .

Dieynaba Faye